Techni claire

Techni CLAIRE, un engagement de qualité franc

Nous annonçons clairement la durée de vie des équipements que nous fournissons.

La durée de vie des LED dépend de 3 paramètres principaux : la température de jonction, le courant et la LED utilisée. Nous veillons à ce que nos produits soient spécifiquement conçus pour optimiser les échanges thermiques et avoir une température de jonction entre 70°C et 90°C. Nous annonçons clairement la durée de vie des équipements que nous fournissons en respectant la nomenclature de la norme TM21.

  • L : % de flux initial (Par exemple L70 signifie que le module LED fournira 70% de son flux initial).
  • B : % de LED en dessous de la valeur L (Par exemple L70B10, indiquera que 10% des LED seront en dessous du flux initial ou inversement 90% au-dessus du flux initial).
  • C : % de LED défectueuses (Par exemple C10 signifie que 10% des LED sont défectueuses).

F (combinaisons B&C) : % des LED en dessous de la valeur L (Par exemple L70L10 signifie que 10% des modules seront considérés comme défectueux ou possédant une valeur initiale inférieure à 70%).

Evidemment la performance est aussi influencée par la température d’utilisation « Tp : température de fonctionnement » c’est pourquoi nous portons une attention particulière à ce point. Tous nos luminaires intègrent un radiateur thermique passif pour dissiper la chaleur des LED et améliorer leur durée de vie.

Citeclaire_plaquette_210x210mm_EXE_P12

Des études clairement objectives

Nos études sont réalisées dans le respect de la norme EN 13 201, révisée en 2005 cette norme fixe pour tous les types de voies les performances photométriques minimales à maintenir pour voir et être vue en toute circonstance et sans lesquelles aucune situation d’éclairage ne pourrait être appréciée et comparée objectivement.

CITECLAIRE_LOTISSEMENT  3D-rouge

 

Accueil