Éclairage public

Éclairage public autonome

Les fabricants

L’éclairage public autonome, est-ce que ça marche vraiment ?

Peut-on installer un candélabre autonome n’importe où ?
VRAI
- Pas besoin de réseau électrique. Juste l’enracinement du mât et c’est fonctionnel.

Vais-je avoir les mêmes niveaux d’éclairement qu’une lanterne classique ?
OUI
- Nos gammes disposent des lanternes LED de 15 à 50 W ce qui couvre la quasi-totalité des besoins courants.

Peut-on ne changer que la lanterne et bénéficier d’un éclairage
autonome ?

OUI - Citéclaire commercialise des lanternes autonomes hautes performances qui intègrent le panneau, la batterie et le luminaire à installer sur n’importe quel mât.

L’éclairage autonome bénéficie-t-il des mêmes garanties que l’éclairage traditionnel ?
OUINotre garantie CITE ZEN s’applique aussi sur l’éclairage autonome, elle intègre évidement la batterie qui bénéficie aussi de 7 ans de garantie.

L’éclairage alimenté par des panneaux solaires est réservé aux villes du Sud.
FAUX - Nous utilisons une technologie de panneaux solaires qui ont plus besoin de lumière que de soleil. À titre d’exemple une installation classique avec un éclairage du crépuscule à l’aube (une réduction de puissance entre 1 heure à 5 heures) offre une autonomie de 5 nuits sans recharge dans une ville telle que Dunkerque.

Si on dispose d’un réseau électrique, un éclairage autonome ne s’impose pas.
SI
- Dans ce cas nous intégrons une interface d’hybridation dans l’équipement. Ainsi vous réalisez de très fortes économies d’énergie et vous pouvez opter pour une solution « éco » dans l’équipement. En cas de défaillance de l’équipement le réseau électrique sera utilisé en secours.

Les batteries sont à changer souvent ?
FAUX
- La fréquence de remplacement des batteries est surtout liée au type choisi. Pour être précis, une batterie plomb, gel ou acide offrira entre 200 et 400 cycles d'allumage/d'extinction, soit 400 nuits, une batterie de type Nimh offrira 1000 à 2000 cycles soit en environ 2000 nuits et une batterie Life PO le double soit environ une dizaine d’années. C’est une stratégie à choisir moins chère mais avec plus de remplacement ou le contraire. Citéclaire laisse le choix à ses clients et propose un service intégrant une surveillance préventive et un remplacement automatique.

Pour qu’elles bénéficient d’une longue autonomie, les batteries doivent être enterrées vue leur taille.
FAUX
- L’autonomie des batteries ne dépend pas directement de leur taille, en majorité les équipements sélectionnés par Citéclaire ont des batteries intégrées au mât ou à la lanterne.